Imprimer
Catégorie : Uncategorised
Affichages : 47359

 

Groupes régionaux d'art-thérapeutes

 

Ces groupes sont encadrés par des référents régionaux, membres actifs accrédités de la Fédération. Ce ne sont pas des espaces de co-vision ni de supervision. En effet, trois axes de travail ont été retenus pour ces groupes régionaux :

 

- Reconnaissance professionnelle

- Supervision

- Evaluation recherche

 

Ces trois axes, à la fois vastes et spécifiques, ont été choisis pour amorcer une nouvelle étape dans la démarche de reconnaissance de la profession auprès des pouvoirs publics. Il importe que notre réflexion soit collégiale et que nous formalisions, synthétisions les expériences issues de nos cadres art-thérapeutiques.

Pour intégrer un groupe régional, il faut donc être un art-thérapeute en exercice, ou une personne en cours de formation d'art-thérapie. L'adhérent s'engage à oeuvrer activement sur les sujets de réflexion et les documents partagés dans son groupe régional.

 

Les réunions régionales ont lieu dans les villes notées ci-dessous, ou à proximité :

   • région Provence-Alpes-Côte d'Azur : Marseille - Réunion régionale mardi 10 mars à 18h30 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• région Grand Est : Strasbourg

• région Pays de la Loire : Nantes

• région Auvergne-Rhône-Alpes : Lyon et Grenoble

  Réunion régionale à Lyon mardi 24 mars à 18h30 reportée prochainement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• région Nouvelle Aquitaine : Bayonne

• région Ile-de-France : Réunion régionale à Paris jeudi 19 mars à 18h30 par SKYPE : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

• région Bretagne : Brest

région Occitanie : Rodez, Villefranche-de-Rouergue

région Normandie : Caen

 

 Pour plus d'informations, pour rejoindre ou pour proposer un groupe régional :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.