Compte-rendu de la rencontre du FNES

avec des représentants des candidats à l'élection présidentielle - le 24 mars à Pierrefitte-sur-Seine.

Notre collègue et adhérente à la FFAT Emmanuelle Semon-Lopez y a participé et nous fait le compte-rendu de cette réunion.

Télécharger le compte-rendu

5ème rencontre du NEAT (20-22 avril à Luxembourg)

avec la participation des 3 membres françaises et adhérentes à la FFAT, Irina Katz-Mazilu, Carmith Shaï-Attia et Elizabeth Stone-Matho.

La 5ème rencontre du NEAT (Network for a European Art Therapy) a eu lieu du 20 au 22 avril à Luxembourg avec 34 participants de 18 pays européens.

Les trois représentantes pour la France et adhérentes à la FFAT: Elizabeth Stone-Matho, Carmith Shaï et Irina Katz-Mazilu étaient présentes.
Le programme de la rencontre a comporté les résultats des divers groupes de travail (identité professionnelle, développement professionnel, recherche et formation, clinique art-thérapeutique, site web et communication, publications et échanges), ainsi que des présentations cliniques sur le thème "Art-thérapie et pathologies border-line/états limites", et des ateliers d'expression (dessin, peinture, collage, matériel de récupération...) sur le thème de la transition d'un groupe informel vers une fédération européenne et sur le thème de l'équilibre/déséquilibre dans l'évolution.

Des échanges et discussions ont permis d'avancer, dans une ambiance de travail chaleureuse et dense.
La prochaine réunion aura lieu au printemps 2018, avec l'espoir de fonder la future "Fédération Européenne des Art-Thérapeutes Plasticiens".