Nos Activités

Le conseil d’administration se réunit 5 à 6 fois par an, organise des espaces d'échanges, réfléchit sur des actions à mener, transmet et synthéthise le travail effectué lors des groupes de réflexion et des commissions thématiques.

Plusieurs groupes et commissions fonctionnent actuellement. Pour en savoir plus sur ces commissions et les contacter, consulter notre rubrique : "actualités adhérents".

8ème Table Ronde :

La 8ème Table ronde de la Ffat a eu lieu le 26 septembre 2015 à Paris, avec les organismes de formation et les associations nationales des art-thérapeutes.

Télécharger la synthèse

La brochure 2015 est sortie, vous pouvez en consulter le sommaire sur la page publications.

Compte Rendu du Congrès de la Société Internationale de Psychopathologie de l'Expression et d'Art-Thérapie - SIPE-AT 16 au 19 juillet 2015 - Belgrade (Serbie)

Groupes de recherche

La FFAT souhaite développer la recherche en art-thérapie, au sein et au-delà de la fédération.

Le Conseil d’administration a initié des partenariats nationaux et internationaux, spécifiques et  transdisciplinaires.

Les art-thérapeutes souhaitant proposer un thème de recherche ou intégrer un groupe existant sont invités à adresser un mail à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  afin que la fédération puisse mettre en contact les professionnels intéressés.

La FFAT a participé à la deuxième rencontre internationale du N.E.A.T. - Network for an European Art Therapy - du 15 au 17 mai au Danemark, avec la présence d'Elisabeth Stone Matho et d'Irina Katz Mazilu.

Ce réseau travaille pour la future constitution d'une fédération européenne des art-thérapeutes plasticiens, représentative de cette spécialité, aux cotés des autres associations/fédérations européennes de musicothérapie, danse-thérapie, dramathérapie, déjà existantes.

La brochure 2014 est sortie, vous pouvez en consulter le sommaire sur la page publications.