Conditions générales de vente

L’association Fédération Française des Art-Thérapeutes – FFAT – propose à la vente des produits destinés à contribuer au financement de son activité.
En passant commande sur le site, nos clients reconnaissent en avoir pris connaissance et les avoir acceptées.

Données personnelles

Les données personnelles collectées ne sont utilisées que pour pouvoir honorer la commande ; elles sont accessibles par les personnes chargées de la préparation et de l’envoi de la commande. Elles peuvent être transmises aux établissements bancaires pour exécution du paiement.

Conformément à la Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et à au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018, un droit d’accès et de rectification est possible en nous contactant à l’adresse suivante : contact@ffat-federation.org

Produits

Les présentes conditions générales de vente régissent  exclusivement les ventes réalisées sur son site internet par l’association Fédération Françaises des Art-Thérapeutes, 19, rue Brézin, 75014, Paris.

Processus de commande

Le processus de commande comprend plusieurs étapes :
1) L’internaute sélectionne sur le site les produits qu’il choisit et indique la quantité désirée ; 2) Un récapitulatif de sa commande lui est proposé ; l’internaute a la possibilité de rectifier sa commande
3) L’internaute valide sa commande : en confirmant la commande, l’internaute reconnait son obligation de paiement
4) Une fois la commande validée, l’association FFAT envoie dans les meilleurs délais un accusé de réception de la commande.

Paiement

Le paiement en ligne peut se faire par carte bancaire ou Paypal à partir de notre site ; vos informations de paiement ne seront pas conservées après le paiement.
Le paiement par chèque est admis ; il doit être envoyé dans les meilleurs délais par voie postale à l’adresse suivante FFAT, 19 rue Brézin 75014 Paris, accompagné d’une copie de la commande.
Les commandes payées par chèque ne feront l’objet d’une prise en compte qu’après encaissement du chèque, domicilié auprès d’une banque française.

Livraison

Les colis sont acheminés par la poste et le transfert de propriété s’opère au moment de la remise du colis par la poste.

Réclamations

Vos réclamations concernant votre commande sont à adresser à contact@ffat-federation.org
Vous pouvez également nous téléphoner au 0624968478.
Si la réponse que nous vous apportons ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter la plateforme de règlement des litiges en ligne mise en place par la commission européenne.

Médiation :

Conformément au décret du 30 octobre 2015, vous pouvez recourir à un service de médiation ; des informations complémentaires vous seront données  sur le site suivant : http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso.

Loi applicable et juridiction :

Les éventuels litiges survenant à l’occasion de votre commande sont régis par les tribunaux français selon la loi française.